dimanche 6 novembre 2011

Ultra Draille du Pic St Loup (21 mai 2011)

Pic Saint Loup


Dolmen de la Draille

L'esprit de cette course dans les Cévennes est de faire découvrir la région tout en respectant l'environnement. De ce point de vu, les paysages sont magnifiques, mais les pierres de calcaire de toute forme, pierres saillantes, pierres roulantes, dales et la chaleur ont fait de cet Ultra, l'un des plus durs et éprouvants auxquels j'ai participé.
J'ai apprécié le passage à St Guilhem le désert, dans le sens inverse du parcours de la course "la Sauta Roc".
Ensuite il a fallu gérer la fatigue et les problèmes liés à la chaleur et au manque d'eau gazeuse. Nous avons traversé de très beaux villages dont Pégairolles de Buèges. Les montées au "Peyre Martine" et au "Roc Blanc" effectuées sous la chaleur furent très éprouvantes. Je remercie Myriam pour ses encouragements à St Etienne d'Issensac au 80ième km. Après le ravitaillement du 99ième km, je retrouve un regain de forme. Mais à partir du dernier ravitaillement se trouvant à Cazevielle, la dernière montée vers le Pic St Loup et sa descente m'ont paru longues (8km au lieu de 6)

J'étais très heureux d'en finir au petit matin, un peu avant 2h, en 7ième position, avec un petit comité d'accueil.
Alex

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire