dimanche 21 septembre 2014

Imperial trail court de Fontainebleau

Ce trail de 36km avec 700mD+ se déroule en forêt de Fontainebleau, au magnifique hippodrome " le grand parquet". Après un peu d'attente pour cause de débalisage, le départ est donné avec 10 minutes de retard.
Les 13 premiers kilomètres sont assez roulants, puis après le premier ravitaillement, les choses se corsent : c'est un défilé de montées et descentes assez techniques. Une chaleur lourde s'installe, m'obligeant à ralentir. J'ose plonger mon buff  dans de l'eau croupie, mais cela me rafraîchit.
Arrivée 10km plus loin au second ravitaillement, je vois des coureurs épuisés pris en charge par le médecin (déshydratation, hypoglycémie), et les bénévoles très gentils nous encouragent.
Je repars tranquille, sachant qu'il reste deux belles montées, puis une série de montées et descentes moins techniques et plus roulantes. Mais la chaleur et la fatigue me poussent à marcher pendant au moins 5 km.
Puis après le dernier point d'eau les forces me reviennent et j'arrive à terminer en courant ce trail magnifique mais éprouvant en 6h15.
Alexandre aura mis 3h55 pour boucler ce trail.

C'est un très beau parcours, très bien balisé, mais assez éprouvant surtout avec la chaleur. L'ambiance est très conviviale sûrement au fait que le nombre de coureurs est limité à 200 par parcours et que les bénévoles présents tout au long du parcours sont très chaleureux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire